Plan du sondage sur un milieu syndical sécuritaire auprès des membres du SCFP

Introduction
Merci de participer au sondage du SCFP sur un milieu syndical sécuritaire. À la suite de la recommandation formulée par notre Groupe de travail national pour un milieu syndical sécuritaire, le SCFP a demandé à Dennery Resources et à Goss Gilroy Inc. (GGI) d'entreprendre une évaluation des expériences des membres du SCFP relatives à la violence sexiste et autres formes de harcèlement et de discrimination au sein de notre syndicat. Les politiques et procédures du SCFP en la matière ont aussi été évaluées. Notre objectif est de prévenir la violence sexiste et les autres formes de harcèlement et de discrimination dans nos activités syndicales.

Les activités syndicales du SCFP incluent toutes les activités où des membres sont réunis. Ces activités comprennent les congrès nationaux, les conférences nationales, les ateliers de formation, les différents types d'assemblées syndicales, y compris les assemblées locales et régionales, nos forums dans les réseaux sociaux et toutes les autres activités organisées par le SCFP. Ce sondage ne porte pas sur les expériences de violence sexiste et d'autres formes de harcèlement ou de discrimination que vous pourriez avoir vécues au travail.

GGI gère le sondage sur un milieu syndical sécuritaire qui est destiné à l'ensemble des membres actives et actifs.

La participation au sondage est volontaire. Vous aurez besoin d'environ 25 minutes pour y répondre.

Pourquoi le SCFP mène-t-il ce sondage?
Malgré les nombreux outils et mesures que le SCFP a mis en place au fil des ans, les membres continuent de subir du harcèlement sexuel, de la violence sexiste et d'autres formes de discrimination dans nos activités syndicales, ce qui nuit à la solidarité, à la sécurité et à la participation des membres aux activités syndicales. Ce sondage nous permettra de recueillir de l'information qui nous aidera à mieux comprendre les expériences et les besoins de nos membres en ce qui concerne la sécurité dans le milieu syndical. Nous pourrons ainsi développer ou améliorer des programmes, des politiques et des pratiques spécifiques pour favoriser un sentiment de sécurité des membres au sein de notre syndicat.

Risques et désagréments potentiels
Ce sondage comprend certaines questions sur vos expériences en matière de harcèlement sexuel, de violence sexiste et d'autres formes de discrimination. Vous pourriez ressentir un malaise ou de la détresse en y répondant. Si nécessaire, assurez-vous d'avoir une personne disponible pour vous soutenir avant de commencer le sondage. Vous pouvez arrêter de répondre au sondage à tout moment si vous en ressentez le besoin. De plus, à la fin du sondage, nous vous proposons des ressources de soutien.

Votre vie privée est protégée
Les informations recueillies dans le cadre de ce sondage resteront strictement confidentielles. Vos réponses seront analysées par un tiers, GGI, et seront traitées dans le respect des lois sur la vie privée. Toutes les données seront anonymes, c'est-à-dire que les réponses fournies ne seront liées à aucun individu, votre nom ne sera pas demandé et les identifiants personnels ne seront utilisés dans aucun rapport. Les données ne seront utilisées qu'aux fins décrites ci-dessus.

Si vous avez des questions techniques au sujet du sondage, veuillez communiquer avec Leah Simpkins, consultante chez GGI - lsimpkins@ggi.ca.

Si vous avez des questions au sujet du processus de consultation du SCFP sur un milieu syndical sécuritaire, veuillez communiquer avec Sandy Kung du Service de la recherche à skung@cupe.ca et au 613-237-1590.

Veuillez remplir ce sondage avant le 28 septembre 2021. Vous pouvez commencer l'enquête dès maintenant en cliquant sur le bouton « Suivant » ci-dessous.


5 %


Cliquez sur cette liste de ressources disponibles si vous avez besoin d'aide.